Fresh Trade Belgium, union professionnelle représentant les entreprises actives dans le secteur fruits et légumes en Belgique

Fresh Trade Belgium est l'union professionnelle qui représente les importateurs, exportateurs et grossistes, entreprises 4ième gamme et prestateurs de services logistiques actifs dans le secteur fruits et légumes.

Ensemble avec Belgapom (négoce et transformation pommes de terre) et Vegebe (négoce et transformation de légumes industriels) Fresh Trade Belgium constituent le FVPhouse (la maison de pommes de terre, fruits et légumes).

Fresh Trade Belgium est affilié à Unizo, organisation qui défend les intérêts des PME. La fédération est membre de Freshfel et COLEACP. Fresh Trade Belgium a également un mandat au sein du groupe sectoriel fruits et légumes du Vlam pour la promotion aux marchés extérieurs.

Fresh Trade est affilié au PTMV (Plateforme de Concertation pour les Transformateurs et Négociants de Matières Premières Végétales) et membre de Vegaplan. Le standard Vegaplan couvre des exigences de qualité, de sécurité alimentaire et de durabilité pour la production végétale belge.Vegaplan coopère avec QS en Allemagne et travaille actuellement sur un addendum pour couvrir le standard HVE français.

Présentation